C’est à Philippeville en Belgique que ce camion a créé un accident hors du commun. Il a percuté la réplique d’un avion militaire installée au milieu d’un rond point.
Le brouillard et la route enneigée auraient conduit le camion à faire un tout droit. La cabine du véhicule est entrée de plein fouet dans l’avion posé sur un pylône.
Accident entre un #camion et un… #avion sur la N97 #Philippeville #Dinant. #Rond-point #BarrièreLuc #BaseMilitaire #Florennes pic.twitter.com/v0ythUfqNY
— Julie Anciaux (@JuAnciaux) January 24, 2017
Le chauffeur du camion n’est pas blessé. Toutefois, à cause de lui, le rond point devra être débaptisé. L’avion ne tenant plus sur son socle, le carrefour giratoire ne s’appellera plus « rond point de l’avion » a précisé la police locale.
L’accident est intervenu à 8 heures ce matin. Les manipulations pour ôter le véhicule du rond point sont longues et complexes. Cette courte vidéo de l’extraction de l’avion, en témoigne.
VIDEO. L'avion de la base militaire #Florennes exposé au rond-point de la Barrière Luc évacué après un accident avec un camion. @CanalC_TV pic.twitter.com/QEHCAUkyv0
— Julie Anciaux (@JuAnciaux) January 24, 2017
Les accidents en avion ne sont pas non plus si rares. Les camions qui provoquent un carambolage, existent. Mais le camion qui entre dans un avion, voilà une péripétie pour le moins spectaculaire.