Il s’agit de l’événement sportif majeur de ce début d’année 2017. Le 51ème Super Bowl se jouera le 5 février prochain. Équipes, heure du match, diffusion TV, concert,… Découvrez toutes les infos sur cette finale.
Les deux équipes finalistes du Super Bowl 2017
En 2016, les Broncos de Denver s’étaient imposés en battant les Panthers de la Caroline sur le score de 24 à 10 (voir les plus belles photos).
Cette année, le match très attendu par les fans de football US mettra aux prises les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Falcons d’Atlanta. Lors de la saison régulière, l’équipe entraînée par Bill Belichick a remporté 14 matchs (pour 2 défaites) alors que le club coaché par Dan Quinn a été victorieux 11 fois (pour 4 revers). Selon vous, qui remportera le match ?
Où aura lieu ce Super Bowl LI
La rencontre se disputera dans l’antre du NRG Stadium de Houston, au Texas. Le stade dispose d’un toit rétractable, comporte exactement 71.795 places assises et possède une pelouse synthétique.
L’enceinte accueillera son deuxième Super Bowl après celui de 2004. Il y a 13 ans, pendant le show, la chanteuse Janet Jackson laissera apparaître brièvement un sein, à cause de Justin Timberlake. Malgré ce léger incident, il s’agit de l’un des concerts marquants de l’histoire du Super Bowl.
Heure de diffusion de l’événement
La finale du championnat de football américain se déroulera dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2017. BeIN Sports et W9, les chaînes payante et gratuite de la TNT, diffuseront l’événement à partir de 23h55 (heure française), pour plus de 4 heures de show.
L’affiche du #SuperBowl2017 est désormais connue !
Les NEW ENGLAND PATRIOTS affronteront les ATLANTA FALCONS !
RDV le 5 février à 23:55 pic.twitter.com/6uEVT8oEkG— W9 (@W9) January 23, 2017
Plus de 100 millions de téléspectateurs
En 2016, l’audience à la télévision a avoisiné les 112 millions de personnes en moyenne. Pour l’édition 2017, plus de 100 millions de téléspectateurs devraient suivre l’opposition entre les deux équipes devant leur petit écran.
5 millions de dollars pour 30 secondes de pub
Les publicités pour le Super Bowl (voir celles de 2016) sont toujours très attendues. Comme chaque année, les annonceurs vont devoir dépenser 5 millions de dollars pour 30 secondes de pub. Exemple avec ce spot de Mercedes réalisé par les frères Cohen :
Les artistes présents à l’événement
Le célèbre concert de la mi-temps du Super Bowl met à l’honneur une star made in USA. Ainsi, on sait déjà que Lady Gaga sera la maîtresse de cérémonie. Pour l’hymne américain, c’est le chanteur country Luke Bryan qui s’y collera. L’homme essaiera de faire aussi bien, voire mieux, que la chanteuse de Bad Romance l’an dernier.