La pédagogie est une qualité essentielle pour faire un bon enseignant. Barry White Junior donne des cours à des élèves de primaires en Caroline du Nord (USA). Rapidement, il a acquis une autorité naturelle et le respect de ses protégés. Sa recette ? Un handshake personnalisé pour tous les élèves d’une même classe avant de prendre place sur les chaises.
Le principal intéressé, prof d’anglais, a raconté le début de cette belle initiative :
« J’ai commencé un handshake avec une élève de CM1 l’année dernière. Elle m’attendait chaque matin avant le cours et être en retard l’attristait car elle voulait absolument faire ce handshake. Cette année, je l’ai également fait avec d’autres pendant la récréation et le phénomène est devenu contagieux. Et ensuite, il y a eu ma classe entière puis d’autres élèves. Maintenant, j’ai des CE2 qui réclament eux aussi ce handshake.»
Barry White Junior n’a pas simplement eu l’idée de cette pratique pour se faire mousser. Il y a bien une approche ludique à travers ce geste répété, travaillé selon la personnalité de chacun :
« Cela muscle leur mémoire. Je le fais si souvent avec eux. Les élèves aiment venir me voir et faire ce handshake et je sais très bien à quel élève correspond certains mouvements car cela est personnalisé.»