La ministre suédoise de l’environnement était accompagnée de femmes politiques pendant la signature d’une loi contre le réchauffement climatique. Le cliché est bien évidemment un pied de nez à Donald Trump.
Des femmes politiques en profitent pour parodier Donald Trump
Isabella Lövin, ministre suédoise de l’environnement, a publié sur les réseaux sociaux une photo d’elle, entourée de femmes politiques, signant une nouvelle loi sur le climat.
Just signed referral of Swedish #climate law, binding all future governments to net zero emissions by 2045. For a safer and better future. pic.twitter.com/OqOO2y8BU6
— Isabella Lövin (@IsabellaLovin) 3 février 2017
On vient juste de signer une loi pour l’orientation de la loi sur le climat en Suède, qui oblige tous les gouvernements à atteindre le taux 0 d’émissions en 2045. Pour un futur plus sain et meilleur.
La photo, devenue virale sur la Toile, est une réponse au président américain. En janvier dernier, ce dernier était en train de signer le décret contre le financement d’ONG soutenant l’avortement. Il était entouré de sept hommes.
La mise scène avait provoqué des commentaires moqueurs sur le fait qu’aucune femme n’avait été impliquée dans cette décision.
This group just made it more difficult for women to get access to health care worldwide. You tell me what's wrong with this picture. pic.twitter.com/8UQFWg8qO3
— Kamala Harris (@KamalaHarris) January 23, 2017
Ce groupe vient de rendre plus difficile pour les femmes l’accès aux soins de santé dans le monde entier. Pouvez-vous me dire quel est le problème avec cette photo ?