Un professeur de sciences techniques et industrielles d’un lycée à Marseille a fait allusion à la Ligue 1 dans un QCM qui a été proposé à ses élèves. Et c’est très drôle !
À l’instar du dab de Paul Pogba dans un exercice de maths, un enseignant a utilisé quelques références footballistiques dans un questionnaire à choix multiples. Le professeur et fan de football a notamment nargué l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille, deux des clubs phares du championnat de France.
Pour la troisième question, on peut voir comme choix de réponse le fameux « pénalty pour Lyon », expression utilisée par les internautes.
Bengous, le fameux supporter de l’OM, a aussi été cité.
À la cinquième question, le milieu de terrain Corentin Tolisso, auteur d’un tacle violent sur Fabien Lemoine lors du dernier derby, a été cité dans le QCM.
De son côté, Abou Diaby (OM), qui est réputé pour ses nombreuses blessures, a également été trollé.
Enfin, Bouna Sarr, plus actif sur les réseaux sociaux que sur les terrains de Ligue 1, est cité dans cette neuvième question.
On notera aussi « D la réponse D », la référence au sketch culte de Gad Elmaleh et d’Olivier Baroux.
La réaction du professeur auteur du QCM
Je pensais pas qu'un simple QCM prendrait des proportions pareilles 😂 Merci à mes élèves c'est pour vous les meilleurs 😘 @rxtpi @LMDFoot_ https://t.co/bSPBf3KWNh
— Nico (@Nikoom19) February 9, 2017