Lors des Victoires 2017, l’un des réalisateurs du clip Makeba avec Jain a tenu à délivrer un message fort suite à l’affaire Théo.
Ce vendredi 10 février 2017 se tenait la 32ème édition des Victoires de la musique. Durant la cérémonie, la chanteuse Jain a remporté le prix du vidéo-clip de l’année, avec Makeba (voir le clip musical). L’un des réalisateurs en a profité pour exprimer son soutien à Théo, victime d’un viol le 2 février dernier. Il a également dénoncer les propos honteux de Luc Poignant, tenus la veille dans l’émission C dans l’air.
Le message fort des Victoires 2017
Les remerciements de Greg & Lio, les réalisateurs de Makéba de @Jainmusic, Victoire du Clip, avec un message sur l'actualité#Victoires2017 pic.twitter.com/2TNd7lY9hk
— France tv (@FranceTV) February 10, 2017
Je voulais juste rendre hommage au clip, Makeba. Vous ne la connaissez peut-être pas, c’est une artiste qui a lutté contre l’apartheid. Aujourd’hui, ça a une saveur particulière parce qu’on traverse des moments troubles et je voulais dire à ma fille qu’on n’est pas des bamboula, qu’on est tous des Théo et qu’aujourd’hui je veux croire à la justice. Avec ce clip on a créé des ponts entre les peuples, c’est le monde qu’on a envie de créer et c’est le monde qu’on va continuer à créer.