Il existe plusieurs facteurs au mal-être au travail. Le harcèlement, le stress, la pression, la surcharge… Mais l’un d’eux est rarement cité : l’ennui. Un job répétitif et morose est peu valorisant. Emolument, site spécialisé dans l’emploi, a interrogé 1 300 professionnels issus de 14 branches pour leur demander s’ils trouvaient leur poste ennuyeux ou non.
Les secteurs juridiques et financiers peu attrayants
Le graphique présente un taux d’ennui de 81% chez les employés dans les secteurs juridiques. Aussi, les secteurs financiers ennuient deux professionnels sur trois. En revanche, l’éducation, les cadres dirigeants et le secteur de la recherche et du développement présentent un ratio plus équilibré.
Le même site a relayé les employés qui s’ennuyaient le plus par pays. Ils sont 83% des professionnels aux Emirats Arabes Unis à ne pas se montrer passionnés par leur job. Tout l’inverse des Suisses où seule la moitié des travailleurs se disent ennuyés par leur travail quotidien.
En revanche, si l’appât du gain domine votre peur de l’ennui, une solution s’offre à vous. Restez allongé 60 jours pour gagner 16 000 euros !