Dans le monde du travail, les salariés connaissent les pauses café, les pauses déjeuner et les pauses clope. Y aura-t-il bientôt des pauses sexe ? Le gouvernement suédois se penche sérieusement sur la question.

Per-Erik Muskos, conseiller municipal de la ville d’Övertorneå, veut instaurer des pauses sexe rémunérées durant les heures de boulot. Selon lui, cette mesure permettrait aux employés de se sentir plus heureux.

Des pauses sexe payées par l’employeur, que demander de plus ?!

L’élu de 42 ans a déposé une motion proposant d’instaurer ces pauses coquines payées par l’employeur. Pour argumenter sa proposition, Muskos explique que les couples ne passent plus suffisamment de temps ensemble de nos jours, selon le site The Local.

Le but est d’avoir simplement de meilleures relations avec son conjoint. Et les études montrent que le sexe est bon pour la santé.

Cependant, le politicien voit un problème qui pourrait arriver, celui de la garantie qu’un employé ne fasse pas autre chose.

La Suède, un des pays où l’on travaille le moins (en heures)

Avec la France en tête, la Suède fait partie des pays membres de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) où l’on travaille le moins d’heures par année, avec 1.612 heures, soit 154 heures de moins que la moyenne.

Nombre moyen d’heures travaillées dans les pays de l’OCDE en 2015


Les Suédois sont réputés pour attacher une grande importance au bien-être. Par exemple, ils bénéficient de 480 jours de congé parental (à diviser par deux).
Depuis 2016, de nombreuses entreprises suédoises ont également adopté la journée de six heures, qui connait un grand succès.

Per-Erik Muskos verra t-il sa motion adoptée par le gouvernement suédois ? Affaire à suivre…