On se souvient de lui. Ou un peu. Nolan Lapie, en janvier dernier avait giflé Manuel Valls à Lamballe, dans les Côtes d’Armor. Le voici de retour avec un nouveau projet : être président de la république.
Le jeune homme de 18 ans avait très vite intrigué les Internautes qui avaient repéré ses goûts pour une France étrange, un peu identitaire, très indépendantiste bretonne et assurément fascinée par les propos d’une Dieudonné ou d’un Soral.
Nolan Lapie s’affiche aujourd’hui du haut de sa très modeste notoriété comme candidat à l’élection présidentielle de 2017.
C’est dans une vidéo postée sur son compte « nolanlapie 2017 » que le jeune homme en fait appel aux maires de France :
« Je m’appelle Nolan Lapie, j’ai 18 ans et je suis exaspéré par ce qui se passe en France » commence-t-il.
Supprimer le mariage pour tous
Son programme et ambitions ? Développer le concept de « l’intelligence collective », supprimer le RSI, abroger le salaire à vie des élus, exonérer les impôts pour les agriculteurs en difficulté, supprimer l’obligation vaccinale et supprimer le mariage pour tous.
A ce sujet, il précise également :
« Je pense que le geste de la gifle contre Manuel Valls, en janvier à Lamballe, a déclenché ma décision. Je ne suis ni de gauche ni de droite, je suis pour le peuple ! Je représente la jeunesse. Personne ne le fait dans le paysage politique que l’on connaît. C’est une mascarade ! »
Aussi, souhaitons qu’à l’instar de Sylvain Durif, ce jeune homme puisse obtenir ses 500 signatures afin que ces prochaines présidentielles aient un peu de sel et de piquant…