Deux équipes évoluant dans le championnat norvégien de hockey sur glace ont battu le record du plus long match du monde ce week-end. Le match a duré plus de 3h30 et il y a eu 8 prolongations.
Un scénario complètement fou
Si le score final n’a rien d’impressionnant, le scénario du match est complètement dingue. L’équipe de Storhamar s’est imposée à domicile face à celle de Sarpsborg sur le score de 2 à 1. Après trois tiers-temps, les deux équipes étaient toujours à égalité (1-1). Il est intéressant de noter qu’au cours de ce match, Storhamar a réalisé 96 tirs, tandis que Sarpsborg en a totalisé 93.
Il faudra finalement attendre 217 minutes et 14 secondes de jeu pour que les deux équipes se départagent. Jusqu’alors, c’était la Ligue nord-américaine qui détenait le record du plus long match de hockey sur glace de l’histoire avec 176 minutes et 30 secondes au compteur. Celui-ci avait opposé les Detroit Red Wings aux Maroons de Montréal en 1936.
On reste en tout cas encore loin du record de Vladimir Poutine, qui avait scoré 8 fois lors d’un match de hockey sur glace. Évidemment le match n’était pas truqué.
Quand les proches des spectateurs s’inquiètent
Le match avait commencé à 18h pour se termine peu après 2h30 le lendemain. La police locale a précisé qu’elle avait reçu plusieurs appels d’habitants de la région d’Hamar, qui s’inquiétaient de ne pas voir revenir leurs proches partis assister à ce match historique.
En tout, ce sont plus de 5.500 spectateurs qui se sont déplacés pour assister à cette rencontre hors du commun. Pour l’heure, aucun cas d’hypothermie n’a été constaté.