Bernard de la Villardière a testé les effets du cannabis sur la conduite, dans un nouveau numéro de son émission Dossier Tabou.
Ce lundi 27 mars 2017, le magazine de M6 se penche sur le sujet sensible de la légalisation du cannabis en France. Bernard de la Villardière et son équipe vont notamment évoquer la consommation, la répression, la légalisation, les effets sur la santé ou encore son usage médical.
Dans cet extrait, le journaliste et présentateur va fumer un joint avant de prendre le volant afin de voir les effets de la drogue sur la conduite. Après un départ délicat, Bernard de la Villardière explique qu’il a du mal à se concentrer sur sa conduite et manque de précision dans ses trajectoires. Le test a été réalisé à Trappes (Yvelines), avec un accompagnateur prêt à intervenir en cas de souci.
Extrait – « Et si on légalisait le cannabis en France » (Dossier Tabou)
Bernard de la Villardière dans C à vous
Le présentateur vedette de M6 a accordé un entretien dans l’émission d’Anne-Sophie Lapix à propos de son reportage. Il a livré son ressenti sur le plateau du magazine de France 5.
On dit souvent que ça altère les réflexes, ça altère aussi le discernement, ça fait que la vue, vous vous concentrez sur ce qui est devant et pas du tout sur ce qui est de chaque côté. Il y a un renversement de l’ordre des priorités en fait. Ce qui était accessoire quand vous étiez dans un état normal devient essentiel et l’inverse.