La vérité sort toujours de la bouche des enfants. La petite Sophia Brenner, deux ans, vient encore une fois de prouver cet adage, en répondant de façon intelligente à une caissière ignorante de la diversité, toute adulte qu’elle était.

Sophia Brenner est blanche, mais elle a choisi une poupée noire. En la présentant à la caissière, celle-ci n’a pu s’empêcher de lui demander si elle se rendait à une fête d’anniversaire. Devant la surprise de la petite fille et de Brandi Benner, sa maman, la vendeuse pointa du doigt le jouet et s’enquit de nouveau s’il s’agissait bien d’un cadeau pour une petite camarade.

Brandi Brenner répondit alors que la poupée était pour sa fille, afin de la récompenser d’avoir utilisé son pot pendant un mois. Perplexe, la caissière, jugeant ce choix décidément incongru, demanda à Sophia si c’était la poupée qu’elle voulait réellement car celle-ci ne lui ressemblait pas du tout. Et elle lui conseilla de choisir d’autres figurines à son image.

Sophia Brenner jugea alors bon d’expliquer à son interlocutrice, avec toute l’innocence propre à l’enfance, que la poupée lui ressemblait. La raison est bien simple. La petite fille aime particulièrement le métier de médecin et dans son esprit, elle l’est déjà. Désignant la poupée noire habillée d’une blouse médicale et munie d’un stéthoscope, elle dit à la caissière qu’elle était médecin, comme elle. Et admirant ses cheveux, elle ajouta qu’elle était jolie, comme elle.

Cette expérience a permis à la petite fille que comprendre combien la couleur de peau n’est pas importante et que la diversité est une source de beauté et de richesse. Sa maman a publié cette histoire sur Facebook qui a été partagé plus de 180 000 fois.

https://www.facebook.com/brandileilani/posts/10210866366527727:0