Zinedine Zidane a réalisé un coup de maître face à son ancien mentor, Carlo Ancelotti. Le Real Madrid s’est imposé par 2 buts à 1 sur la pelouse du Bayern, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
À l’instar de l’AS Monaco contre le Borussia Dortmund, les Madrilènes ont pris une belle option pour la qualification en demi-finale de la coupe aux grandes oreilles. Le Real a renversé le Bayern Munich (réduit à 10), qui restait sur 16 succès d’affilée à domicile en C1. Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, a fait mal aux joueurs de Carlo Ancelotti.
Les deux buts de CR7 contre le Bayern
Le Real Madrid a fait la différence en deuxième mi-temps. Deux minutes après la pause, Casemiro réussit une passe entre les lignes, qui profite à Carvajal. Le latéral droit centre vers le point de penalty et CR7 finit avec une volée du pied droit.
Trente minutes après, le joueur portugais donne l’avantage à son équipe. Sur un centre délivré à gauche par Asensio, Cristiano Ronaldo, à la lutte avec Bernat, termine du droit avec la semelle. Le ballon passe entre les jambes de Manuel Neuer.
100 buts en Coupe d’Europe pour Ronaldo
Auteur d’un doublé face au Bayern Munich, Cristiano Ronaldo a porté à 100 son total de buts dans les compétitions européennes. CR7 a signé 98 réalisations en Ligue des champions et 2 en Super Coupe d’Europe. Il n’est plus qu’à deux unités de la barre des 100 buts en C1, ce qui serait évidemment une première pour un footballeur.
1⃣0⃣0⃣ UEFA club goals for @Cristiano Ronaldo! 👏👏👏#UCL pic.twitter.com/NZEqpC116x
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) April 12, 2017
⚽💯✅
¡@Cristiano – 100 goles en competiciones europeas!
¡SIIIUUUUU! pic.twitter.com/d6s9jUKVnC— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 12, 2017