Tony Parker réalisé son meilleur total de la saison avec 27 points pour battre les Memphis Grizzlies dans ce premier tour des Playoffs NBA 2017.
TP a vendu la peau du Grizzlie
Tony Parker était peut-être le joueur dont on attendait pas un tel match face aux Grizzlies.
En 31 minutes de jeu, le Frenchie a brillé sur le parquet de Memphis, inscrivant 27 points, avec un excellent pourcentage aux tirs, 78,6% (11/14) et a permi aux Spurs de se lancer dans le game au début du premier QT mais surtout de l’emporter dans le money time. TP et les siens apportent une victoire qui évite un match 7 piège à domicile.
Tony a inscrit des paniers « clutch » dans les derniers instants de la partie, bien servi par Kawhi Leonard dans son rôle de fixation. The Klaw de son côté, compile la meilleure marque du match (29 à 8/19 aux tirs et 12/13 aux lancers). Alridge s’est réveillé en étant agressif dans son duel face à Randolph avec 17 pts (7/17). En face, l’inarrêtable Mike Conley termine avec 26 pts (7/18 et 3/9 à 3pts). A plus de 40 ans, Vince Carter score 12 pts en 32 minutes pour le papy volant.
Les Spurs battent Memphis 4-2 et retrouveront au prochain tour les Houston Rockets. Rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi pour le Game 1.