Cette femme n’a vraiment pas de chance !
En l’espace de six ans, l’Australienne Monique Jeffrey s’est cassé deux fois les vertèbres de son cou en éternuant et en rigolant.
Tout a débuté en 2011 lors d’une journée tout à fait ordinaire. Monique Jeffrey était au téléphone lorsqu’elle a commencé à éternuer. Après un mouvement trop brusque, la femme s’est brisé les deux premières vertèbres C1-C2 de son cou et ne pouvait plus bouger alors qu’elle devait s’occuper de son bébé dans une autre pièce. Elle a alors demandé de l’aide par SMS auprès de son mari et a été envoyée de toute urgence dans un hôpital. Monique a dû porter pendant 18 semaines un équipement spécial pour consolider les vertèbres cassés.
Elle se casse les vertèbres une deuxième fois en rigolant !
Au fil des années, malgré quelques petites douleurs, les vertèbres du cou Monique Jeffrey se rétablissaient progressivement. Mais en avril dernier, pendant une journée de travail, l’Australienne brise une seconde fois son cou en rigolant, d’après le site News.
J’étais au boulot et j’avais un torticolis. Je riais avec mes collègues parce qu’ils étaient en train de faire des blagues. À un moment, j’ai mis ma tête en arrière et j’ai encore cassé mon cou.
Après une deuxième opération, Monique devra faire de la rééducation qui va durer plusieurs mois. D’après la jeune femme, c’est une « expérience pire que l’accouchement ».
La soeur de Monique Jeffrey a créé une page Web pour récolter des fonds pour le traitement, en vue du coût élevé des frais médicaux estimés à 8.000 dollars.