Un sapeur-pompier de Paris a battu le record du monde de tractions. Il en a réalisé 565 en 30 minutes à la caserne de Boulogne-Billancourt.
Record du monde de tractions par un pompier de Paris
Mathieu Servant, membre de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), est en passe d’entrer dans le Guinness Book des records. Le samedi 20 mai 2017, le caporal âgé de 28 ans a réalisé 565 tractions en une demi-heure dans la caserne de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Il essayait de battre le record du monde pour la deuxième fois cette année. Sur la vidéo, on peut voir le pompier durant sa performance avec les paumes de main vers l’avant et les pouces vers l’intérieur. On appelle cela des tractions en pronation (ou « pull-up »). À l’inverse, ce sont des tractions en supination (ou « chin-up »).
En janvier 2017, Mathieu Servant avait déjà réalisé 521 tractions. La performance était insuffisante pour décrocher le titre détenu par le Britannique Stephen Hyland depuis 2006 (543 tractions). Mais depuis samedi dernier, c’est désormais chose faite.