Le fameux TGV (Train Grande Vitesse) va changer de nom progressivement pour devenir InOUI, à partir du mois de juillet 2017. Ce changement risque de chambouler l’habitude des usagers !
Ne dites plus TGV mais dites InOUI
Si vous êtes habitués à prendre le train, alors vous savez sûrement que les TGV vont être rebaptisés « InOUI ». Cette nouvelle appellation sera annoncée officiellement le 29 mai 2017. Les changements s’effectueront exactement à partir du 2 juillet prochain et se feront progressivement d’ici la fin de l’année 2018.
Coeur de l’offre et fer de lance de la grande vitesse sur tout le territoire, TGV a engagé ces derniers mois une grande transformation, avec un investissement massif sur le matériel (1,5 milliard d’euros sur les nouvelles rames Océane), l’enrichissement de la relation client (plus de 5 000 agents formés à la nouvelle relation client) et un investissement conséquent sur le digital (300 millions d’euros investis dans le déploiement du WiFi à bord). Afin de donner aux clients et aux collaborateurs un signal fort et visible de cette transformation, le nouveau service de TGV devient l’offre inOUI.
Quelles sont les conséquences pour les voyageurs ?
Désormais, vous pourrez choisir votre place et bénéficier surtout de voitures plus confortables et de WiFi. Cette dernière mesure avait déjà été prise pour certains trains. Le but est avant tout de proposer une version « premium » de Ouigo, la marque de train low-cost de la SNCF lancée en 2013. Les rames seront identiques, tout comme les tarifs. La SNCF veut attirer 15 millions de voyageurs d’ici 2020. Les premiers trains « InOUI » circuleront sur la ligne Paris-Bordeaux.
Pourquoi les TGV s’appelleront les InOUI ?
Voici les explications de la SNCF. Et ne c’est pas une blague !