Alors que trois attaques simultanées ont touché Londres samedi soir, tous les citoyens n’ont pas été pris d’un vent de panique. Cet homme, qui quitte le bar attaqué, calmement, bière en main est devenu viral. En ne fuyant pas face au terrorisme, il est devenu un emblème de l’esprit anglais.
L’attaque sur le pont de Londres et au marché de quartier a créé la terreur en Angleterre. Pourtant cet homme a su se démarquer par son calme. En ne courant pas et décidant de profiter de sa bière contre vents et marées, il est devenu le symbole de la résistance.
Why ISIS will never win. Attack just taken place but fella on right refuses to spill his pint.
Nazis, IRA tried. Didn't win. #London pic.twitter.com/kwRlgNVM4Q
— 𝐏𝐞𝐚𝐫𝐥𝐲 (@pearlylondon) June 4, 2017
Il refusé de se laisser intimider. Sa seule peur : renverser son breuvage. Alors que tous fuyaient pour mieux s’abriter, il a décidé de ne pas offrir ce plaisir aux terroristes.
https://twitter.com/Oli_Row/status/871122067625783300?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.unilad.co.uk%2Fnews%2Fguy-running-from-terror-with-beer-in-hand-becomes-symbol-of-londons-spirit%2F
Vers dix heures du soir à Londres, 7 personnes ont perdu la vie dans cette attaque qui a également fait au moins 48 blessés. Trois hommes avec des gilets et ceintures explosives sont montés sur le trottoir avec un fourgon. En sortant du véhicule, ils ont traversé les rues avec de longs couteaux.
Dans les pubs et les restaurants où ils rentraient, des scènes de chaos ont marqué l’esprit des survivants. Paniqués les gens cherchaient des refuges, après même que la police ait abattu les forcenés, 8 minutes après le début de l’attaque.
L’Angleterre salue cet emblème de l’esprit anglais
Comme d’habitude, des élans de solidarité et d’héroïsme se sont démarqués. C’est toutefois cet homme qui a le plus réconforté l’Angleterre. Tant que certains décideront qu’il faut profiter de la bière que l’on s’est payée quelles que soient les circonstances, les terroristes ne gagneront pas vraiment !
https://twitter.com/DrCMiller/status/871160258592428032
Pour les anglais cette image est réconfortante. Elle permet également de sourire malgré l’horreur de la situation et ils en remercient chaleureusement ce monsieur.
The people hating on this guy are blatantly NOT British. We find this a) funny and b) admirable.
— Big Bubbaloola (Possibly the Devil) (@Big_Bubbaloola) June 4, 2017