Un incendie s’est déclaré à la mairie de Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais) ce jeudi 8 juin 2017. En quelques minutes, la toiture du bâtiment a été en partie détruite.
Bruay-la-Buissière : La mairie et son beffroi ravagés par un incendie
L’hôtel de ville et le beffroi de la commune du Pas-de-Calais ont été partiellement détruits par un incendie. Tout le personnel a été évacué. Il n’y a aucun blessé.
Les combles, la toiture et le haut du beffroi sont partis en fumée. Une soixantaine de pompiers venus de tout le département ont réussi à éteindre le feu vers 14 heures. Le préfet s’est rendu sur place.
Ce bâtiment était occupé par des élus ou du personnel. Heureusement, je peux vous le confirmer, il n’y a pas de victime. Les personnes ont pu être évacuées rapidement.
C’est un sinistre de grand ampleur, a poursuivi le Préfet. L’intervention n’a pas été facile, compte-tenu de la violence du sinistre, de sa rapidité. Et aussi de l’ampleur et de la hauteur du bâtiment. L’une des difficultés de l’exercice a été de protéger les bâtiments aux alentours.
La mairie, inaugurée en 1931, est classée Monuments historiques et identifiée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Des travaux de rénovation devaient commencer prochainement puisqu’une entreprise intervenait au niveau de la toiture du bâtiment. La piste de l’accident est privilégiée.
Incendie en cours mairie de Bruay-la-Buissière @vdnbruay @F3nord pic.twitter.com/9TBhesiQh2
— 🐰🍺 Я∑mi.S 🏃🏻♂️ (@RemiSzk) June 8, 2017
#Bruay incendie de l'hôtel de ville. pic.twitter.com/FeaAOqVmAX
— Voix du Nord Bruay (@vdnbruay) June 8, 2017