Ophélie Winter a décidé de « tester » le ramadan en 2017. Mais la chanteuse a dû abandonner après deux semaines.

ophélie winter ramadan

Ophélie Winter essaie le ramadan et c’est la cata !

L’ancienne chanteuse star des années 1990 s’est lancée dans l’aventure pour la première fois en l’annonçant sur les réseaux sociaux.

Bonjour mes coeurs. J’ai testé pour vous le jeune du ramadan. C’est une expérience fabuleuse, la plus jolie et incroyable communion humaine que je n’ai jamais vécue.

Depuis le 26 mai dernier, la chanteuse ne pouvait pas boire, manger, fumer ou avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.
L’expérience s’est arrêtée au bout de 15 jours car elle trouvait l’épreuve finalement trop difficile. Ophélie Winter a en effet perdu six kilos pendant cette période.

C’est les larmes aux yeux que je dois casser le jeune, car j’ai perdu 6 kilos et là sur mon corps de poulet rôti ça ne le fait pas du tout.

Dans un autre tweet, elle conclue en terminant par : « Que Dieu me pardonne… l’important c’est d’essayer. Sur ce, bonne fin de ramadan à tous ! »


Interpellée par un internaute, Winter précise qu’elle n’est pas musulmane et qu’il s’agissait simplement d’une expérience spirituelle temporaire.


Elle a aussi publié une photo prônant la cohabitation pacifique entre les religions.


Une chose est sûre : la fameuse interprète de Dieu m’a donné la foi ne réitéra pas l’expérience l’année prochaine…
Désormais, la femme de 43 ans a repris ses bonnes habitudes avec des séances de sport.