Moby s’est beaucoup inspiré de l’actualité de ces derniers mois pour le clip In This Cold Place. L’artiste américain se paie notamment la tête de Donald Trump.
La société de nos jours revue et corrigée dans In This Cold Place
Richard Melville Hall (plus connu sous le nom de Moby) dévoile More Fast Songs About The Apocalypse, son second album sous le nom de Moby & The Void Pacific Choir. L’album est disponible gratuitement en téléchargement légal.
Superbe mais complètement déprimant, découvrez le nouveau clip de la chanson intitulée In This Cold Place. Il s’agit d’une vidéo d’animation explosive et satirique réalisée par Steve Cutts.
Ce format vidéo basé sur d’anciens dessins-animés très connus était une bonne manière de représenter le cirque qu’est la société moderne, de dénoncer par ce biais le consumérisme, la cupidité, la corruption et notre propension naturelle à l’auto-destruction. Cela déplore aussi la façon dont les dessins-animés pour enfants enrobent la réalité d’un manteau de sucre, et la publicité, qui dépeint les animaux comme des êtres imbéciles, heureux que l’on se serve d’eux pour faire de l’argent et dont les personnages sont toujours fiévreusement obsédés par telle ou telle marque de produit.
Moby s’attaque ainsi à la société de nos jours, des violences policières au pouvoir de l’argent, en passant par le harcèlement de rue ou aux mauvais traitements effectués sur les animaux dans l’industrie agroalimentaire.
Le président américain Donald Trump, transformé en robot et en croix gammée, est aussi pointé du doigt dans le clip. Découvrez-le sans plus attendre.