It Comes At Night est un film sorti en 2017 et réalisé par Trey Edward Shults, avec Joel Edgerton, Kelvin Harrison Jr. et Carmen Ejogo en tête d’affiche.
Synopsis
Paul, sa femme et leur fils Travis se trouvent dans une maison au fond des bois, alors qu’une pandémie est en train de décimer l’humanité. En pleine nuit, Will pénètre chez eux avec l’intention de trouver de l’eau potable pour sa compagne et leur fils. D’abord hésitant, Paul décide de les accueillir sous son toit. Sauf que petit à petit, soupçons et paranoïa s’installent.
Dans un monde en proie à une menace sanitaire terrifiante, un homme (Joel Edgerton) vit reclus avec sa femme (Carmen Ejogo) et son fils (Kelvin Harrison Jr.) dans leur propriété isolée. Ils croisent une autre famille aux abois à qui ils donnent refuge. Leur équilibre est alors bouleversé.
Ecrit et réalisé par Trey Edward Shults, le cinéaste donne quelques informations sur l’origine de son film.
C’est parti de la relation très instable que j’avais avec mon père. Il s’est battu contre l’addiction, à un moment c’est parti en vrille et je ne l’ai pas vu pendant dix ans, puis on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas et je l’ai accompagné jusqu’à la mort. Il ne voulait pas abandonner, il avait énormément de regrets. Ca a été un moment extrêmement traumatisant pour moi et c’est en pleine période de deuil que j’ai écrit le film.
It Comes At Night streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite.