Le 15 janvier 1995, Tupac en prison, quittait Madonna. Aujourd’hui, le site TMZ, a publié leur lettre de rupture. On y découvre les raisons de leur séparation.
Écrite de la main du rappeur à destination de son ancienne petite-amie, la lettre fait sensation. Longue de trois pages, elle fournit les raisons de leur rupture jusque là passée sous silence.
Si Madonna reconnaissait son aventure avec Tupac Shakur, elle évitait scrupuleusement les détails. En lisant la lettre, l’argument principal de la rupture est tellement inattendu que l’on comprend ce silence.
Une lettre touchante écrite par l’artiste un an et demi avant sa mort. Malgré qu’un selfie tende à prouver l’inverse. Certains extraits peuvent être lus, mais l’intégralité du document sera mis aux enchère par Gotta Have Rock and Roll entre le 18 et le 28 juillet pour un prix de départ de 100 000 dollars.
Une lettre de rupture inattendue
Ce serait la couleur de peau qui serait à l’origine de leur rupture.
Pour toi, le fait de sortir avec un homme de couleur ne met pas ta carrière en danger. Cela te donne l’image d’une personne ouverte et excitante. Mais, pour moi, de par mon image, j’aurais l’impression de décevoir les gens qui m’ont fait devenir ce que je suis aujourd’hui. Je n’ai jamais voulu te blesser.
Incarcéré pour agression sexuelle, il regrette de ne pas « avoir été le genre d’ami qu’il peut être d’habitude ». Il avoue que grâce à Madonna, il a grandi « spirituellement et mentalement ».
Il ajoute qu’il n’est qu’un « jeune homme à l’expérience très limitée, qui sort avec un sex-symbol très célèbre » et la met en garde contre les gens malveillants qui rôdent dans ce métier.
Dans la lettre, des excuses sont donc présentées, « je n’ai jamais voulu te faire de mal », il propose d’ailleurs son amitié à la star de la pop.
Les derniers mots de la lettre de rupture de 2Pac se concluent sur un petit cœur dessiné.
Je ne sais pas comment tu te sens à l’idée de venir me rendre visite mais si tu trouves l’envie dans ton cœur, j’adorerais parler face à face avec toi. C’est marrant, l’expérience m’a appris de ne rien prendre pour acquis.