Souvent critiquée pour ses boissons trop sucrées, l’entreprise Coca-Cola riposte en annonçant l’arrivée du « Coke Zero Sugar », un soda censé lutter contre l’obésité aux États-Unis.
Coca-Cola lance le « Coke Zero Sugar », son soda anti-obésité
Le géant américain spécialisé dans la production de boissons sucrées ou sodas, a annoncé cette semaine qu’il mettrait en vente dès cet été le « Coke Zero Sugar » aux États-Unis. Selon Coca-Cola, il s’agit d’une boisson destinée à lutter conte l’obésité.
Le lancement de cette nouvelle boisson s’explique aussi par le fait que l’entreprise a connu une chute de 60% de son bénéfice net lors du second trimestre 2017.
>> Des excréments humains retrouvés dans des canettes de Coca
James Quincey, PDG de la marque, a déclaré :
« Nous la commercialisons aux États-Unis parce que nous pensons que cela aidera à augmenter les ventes. C’est une réinvention du Coca Zero. Il s’agit d’aider le segment zéro-calorie de notre portefeuille de produits à se développer, ce qui joue un rôle dans la lutte contre l’obésité. »
Commercialisé depuis plusieurs années dans le monde, Le Coca Zero est vendu dans une bouteille noire, et la marque a souhaité revenir au rouge emblématique avec ce nouveau soda zéro calories afin de fidéliser les consommateurs.
>> Les sodas favoriseraient la maladie d’Alzheimer
Le groupe d’Atlanta est confronté à une importante baisse des ventes de ses sodas, accusés de favoriser l’obésité, et doit aussi faire face au développement de taxes sur les sodas sucrés outre-atlantique, suite aux recommandations de l’OMS.