Une étude a révélé que les femmes aux foyer sont plus susceptibles de commettre une infidélité.
Il existe de nombreux facteurs qui contribuent à l’infidélité d’un conjoint. Le malheur, l’attrait pour une autre personne, l’insatisfaction, voire la vengeance, peuvent expliquer une relation extraconjugale.
De nouvelles recherches ont établi que certaines professions pouvaient pousser les hommes et les femmes à être infidèles.
Les femmes au foyer, des personnes avides d’amour
Illicit Encounters, un site de rencontres pour les personnes mariées, a analysé plus de 10.000 profils, afin de voir quels étaient points communs entre ses utilisateurs infidèles.
Environ 20 % des femmes sur le site ont admis être solitaires, et 27% se sont décrites comme étant «viriles», c’est-à-dire possédant une sexualité forte, mais latente.
On a également remarqué que 20 % des femmes inscrites sont en réalité des femmes au foyer, ce qui en fait l’occupation la plus populaire sur la plateforme.
Christian Grant, un porte-parole du site, a précisé que le désir des femmes de tromper, en particulier des ménagères, était motivé par un sentiment de négligence, et une aspiration à une vie plus palpitante.
La femme infidèle typique n’est pas motivée par l’arrogance, l’ego ou la luxure, mais par un sentiment de solitude, en raison d’un sentiment d’insatisfaction dans son mariage.
Cette solitude est accrue chez les ménagères, qui passent de longues heures monotones, en attendant que leur mari rentre du travail.
Et les sources de l’infidélité chez les hommes ?
Quand il s’agit des hommes, c’est une autre histoire.
Les hommes qui sont grands, riches et intelligents sont infidèles, poussés par leur ego, l’arrogance et des tendances lubriques.
Ils ont tout… ou du moins pensent pouvoir tout avoir. Il veulent le beurre, et l’argent du beurre, ce qui signifie avoir la vie amoureuse qui leur plaît.
Sans compter qu’en ayant toutes ces qualités, ils sont plus susceptibles d’attirer l’attention de la gent féminine, et d’être exposés à la tentation d’une aventure extra-conjugale.