Cette enseignante a trouvé un moyen tout simple et imparable pour sensibiliser ses élèves à la nécessité de toujours se laver les mains.
Quand de simples tranches de pain de mie démontrent l’intérêt de bien se laver les mains
Qui n’a jamais été réprimandé par ses parents lorsqu’il était enfant pour ne pas s’être lavé les mains avant de passer à table ? Loin d’être superficielle, cette action peut nous éviter bien des problèmes.
Donna Gill Allen, qui enseigne dans un lycée de Caroline du Nord, a proposé à ses élèves une expérience toute simple mais pourtant brillante. Cette dernière démontre la puissance des germes, et s’avère bien utile en cette période automnale, propice aux états grippaux.
Elle a présenté à sa classe 3 banales tranches de pain de mie. La première a été placée dans un sachet plastique en utilisant de gants, la seconde avec des mains fraîchement lavées, et la dernière a fait le tour de la classe avant d’atterrir dans son sachet.
Lorsque ses élèves sont revenus quelques jours plus tard, ils ont pu constater que la tranche de pain qui avait été touchéé par des mains pas toujours propres était couverte de moisissure, à la différence des deux autres.