C’est la marque Coca-Cola qui est la plus puissante en 2012. La société d’Atlanta a pris la place d’Apple (d’après celui de BrandZ) pour le classement 2012 des marques les plus puissantes que réalise annuellement le cabinet Interbrand. Coca-Cola est estimé à 78 milliards de dollars, devant Apple, valorisée à 76,5 milliards de dollars.
Facebook fait une entrée fracassante dans le top 100, à la 69e place, valorisée 5,4 milliards de dollars. La plus belle entrée est celle de Pampers (les couches-culottes de Procter & Gamble) qui se place à la 34e place.
Les premières marques françaises sont Louis Vuitton (LVMH) (17e) puis L’Oréal (42e), Danone (52e), Axa (58e), Hermès (63e) et Moët & Chandon (98e).
Le classement complet :
Photo : coffre fort du Musée Coca-Cola (The World of Coca-Cola) à Atlanta, qui a abrité la formule secrète du Coca-Cola pendant 125 ans.