Bien que cela soit une décision difficile, beaucoup de personnes désistent au dernier moment et préfèrent laisser leur partenaire à l’autel. Voici des explications de plusieurs personnes ayant déjà expérimentées cela.
Pour des raisons familiales
Les personnes abandonnent au dernier moment à cause des histoires de famille : la femme qui sort avec un membre de la famille ou encore le futur mari couchant avec la belle-mère de sa future femme. Mais une personne a également évoqué qu’elle a renoncé à cause de sa famille qui n’aimait pas son fiancé. Un choix pas évident à faire !
A cause de l’incertitude
Pour certains, ils ne viennent pas, tout simplement parce qu’ils n’aiment pas la personne en question. Mais à cela aussi s’ajoute une autre cause : le fait de ne pas être prêt à s’engager et de préférer l’aventure.
Beaucoup changent d’avis à cause du stress. Si au lieu de créer un sentiment d’excitation, le fait de se marier a créé un sentiment d’angoisse et de doute qui a aggravé la situation.
Par coup de tête
Une autre personne interrogée a évoqué qu’il a accepté l’idée qu’il était gay, mais ne pouvait pas tout de même imaginer sa vie auprès de son petit copain. Du coup, il a préféré laisser tomber.
Le plus insolite c’est le témoignage d’une femme qui a eu un problème d’intoxication alimentaire et qui a dû passer de longues heures dans les toilettes. Les invités eux ont pensé qu’elle avait quitté son mari. Conséquence, elle n’avait plus de cérémonie.