Google Maps c’est cette invention qui a permis à l’homme d’explorer et d’admirer le monde sans bouger d’un pas. Il donne des images précises de tout ce qui se passe dans chaque coin comme les villes, les monuments inconnus et les ruelles.
Mais Street View ne montre pas uniquement la beauté du monde, il fait également apparaître les coins les plus mystérieux mais aussi effrayants. C’est ce que cette photo montre d’ailleurs.
Il s’agit d’un superbe œuvre d’art, le Silent People de Reijo Kela situé dans la région Kainuu en pleine forêt finlandaise. Il se trouve dans un coin assez isolé et est entouré par des cabanes ruinées.
Silent People donne une image effrayante sur Google Maps
Mais l’image qu’il donne sur Google Maps est loin d’être beau à voir et fait même peur. Les internautes verront l’image d’un décor de film d’horreur qui ne donne pas du tout envie de visiter la nuit.
Datant de 1994, ce recoin est depuis sa découverte sur l’outil est passé sous les yeux de nombreux internautes. Il convient de noter que ce lieu n’est pas le seul œuvre de Finlande. Ce dernier regorge encore tant d’autres œuvres isolés.
A Parikalla (Finlande) on peut voir 500 mannequins de béton qui ont été sculptés par un seul homme, Veijo Rönkkönen. Ça lui a pris 50 ans. pic.twitter.com/2BIbAuo7fi
— Patrick Baud (@patrick_baud) April 16, 2017
Patrick Baud de Axolot lui aussi s’est mis à détecter ces coins insolites et mystérieux de Google Maps. Parmi ses découvertes, le fameux cimetière des arrosoirs en Franche-Comté.