Au delà des apparences, les hommes et les femmes sont bel et bien différents ! Le raisonnement, la sensibilité, le sens des priorités etc. font partie des innombrables choses qui nous distinguent. Parfois cela ne nous fait pas vraiment rire et d’autres fois si, alors autant en profiter.
Différences hommes femmes : tic, tac, tic, tac…
Quand l’homme sera prêt en 15 minutes pour aller travailler, la femme, elle, mettra 6 fois plus de temps ! Pourtant la routine de base est la même : le réveil sonne, direction les toilettes, petit dej etc. Toutefois c’est ensuite que ça change ! L’homme file se brosser les dents, enfile ses vêtements et est prêt à sortir.
La femme a besoin en revanche d’un peu plus de temps… Brossage de dents, maquillage (plus ou moins rapide ^^), et surtout choix de ses vêtements ! Libre à chacun de voir cela comme le fait d’aimer prendre son temps ou d’avoir besoin de plus de temps pour se préparer.
Miroir oh mon beau miroir
C’est fou comme ce que la vision que les hommes et les femmes ont d’eux même en se regardant dans le miroir change. Pour la majorité des femmes, lorsqu’elles se contemplent dans le miroir, elles se trouvent trop grosses ou tout du moins plus en chair qu’elles ne le sont vraiment. L’homme, lui, va se trouver des muscles (ou il n’en a peut-être pas) !
On peut associer cela au côté viril de la gente masculine. Quoi qu’il en soit, ce qui est flagrant, c’est la différence de conception, la dévalorisation d’un côté et la valorisation de l’autre.
Quand on croise une femme
Vous êtes une femme ? C’est sûr, vous allez tout de suite analyser en 2 temps 3 mouvements l’intégralité de la tenue que porte Madame. Vous irez même plus loin, maquillage, accessoires, tout sera décrypté et bien sûr mis en juxtaposition avec votre propre image. Vous êtes un homme ? Là, ce n’est pas compliqué, retenons un seul point d’analyse : la silhouette de la femme en question. Mesdames, ne soyez pas jalouses, ce sont justes deux mécanismes différents.
Chéri(e), je vais faire les courses…
On sait tous parfaitement définir un labyrinthe. Et bien c’est ce à quoi ressemblerait le parcours d’une femme quand elle va faire les courses si on le dessinait ^^. Voilà pourquoi il est si risqué de dépasser son budget pour une femme quand elle va faire les courses. Elles ont tellement peur de manquer une promo ou d’oublier quelque-chose qu’elles font 12 fois le tour du magasin !
L’homme, peut être plus pragmatique, va quant à lui à l’essentiel, il se dirige directement vers les rayons qui l’intéressent pour cibler les produits dont il a besoin. Ainsi, si on dessinait à son tour le chemin parcouru, il serait beaucoup plus épuré.
La rupture
Rompre n’est jamais simple, que ce soit pour un homme comme pour une femme. Seulement, chacun a sa propre manière de réagir au fil du temps. Juste après la rupture, la femme aura tendance à s’effondrer tandis que l’homme (n’ayant peut être pas encore réalisé) se divertira.
Une semaine après, la tendance commence déjà à changer, la femme se prépare un bon petit plateau télé pendant que l’homme commence à sentir le manque de son ex.
Enfin, si on se projette un mois plus tard, la différence est incontestable : la femme éprouve en un grand sentiment de liberté, alors que celui de l’homme est plutôt de l’ordre de la solitude.