Au lendemain d’un intense match entre les Cavs et les Bucks, la NBA nous a servi sur un plateau un nouveau grand affrontement entre les Houston Rockets et les Los Angeles Lakers.
Surprise, les Lakers s’imposent sur le parquet des texans, malgré un immense James Harden auteur de 51 points (15/27- aux tirs, 4/6 à 3pts et 17/21 aux lancers) et 9 passes. En face, les angelinos ont pu compter sur leur super rookie Kyle Kuzma qui a planté 38 points à 12/17 et un joli 7/10 depuis le parking.
La recrue des Lakers Kyle Kuzma a battu son record de points contre l’équipe la plus en vue de la NBA
Les enjeux étaient un peu plus élevés mercredi soir. Kuzma a aidé les Lakers à surmonter les 51 points de James Harden et à mettre fin à la série de victoires des Rockets à 14 matchs avec une victoire de 122-116.
C’est le deuxième match de plus de 50 points de James Harden après avoir marqué 56 points en carrière contre le Jazz le 5 novembre dernier. C’était la septième fois de sa carrière qu’il marquait 50 points ou plus dans tous ses matchs aux Rockets. Houston avait gagné les six matchs précédents quand il avait atteint la marque.