Nintendo a dévoilé une Wii à échelle réduite, la Wii mini. Dans la foulée du lancement la semaine dernière de la Wii U disponible le 30 novembre en France, Nintendo a annoncé une nouvelle version de la console, en version réduite avec la Wii mini qui, en plus d’être plus petite que sa grande soeur, délaisse le blanc et opte pour le rouge et le noir.
La Wii Mini sera compatible avec les 1.400 jeux Wii. Toutefois, la rétro-compatibilité avec la console GameCube et la connexion internet sont abandonnés, donc il ne sera pas possible de jouer online.
Le pack de la Wii mini contient une Wii Remote et un contrôleur Nunchuk (dans le pack MotionPlus). Tous les accessoires de la Wii seront compatibles, la balance Board Wii Fit , ou la manette classique.
Considérée en fin de vie, la Wii, qui est sortie en 2006, atteint un volume mondial de vente de 97 millions d’unités dont 50 % ont été vendues aux Etats-Unis, dont dans les maisons de retraite.
La Wii Mini sortira le 7 décembre, mais sera dans un premier temps exclusive au Canada (aucune date pour l’instant en France). Elle sera proposée au prix de 99 dollars (77 euros). Je peux donc imaginer un prix en Europe de 99 euros.
Les enfants vont pouvoir continuer à jouer à Mario Kart ^^