Par amour, rien n’est impossible. Cette phrase est vraie pour cette adolescente avec une barbe. Oui, vous avez bien lu: une femme avec une barbe ! Et pas une simple mais une longue, mais qu’elle va raser par amour.
Une femme comme toutes les autres
Elle s’appelle Supata Sasuphan et est originaire de Bangkok en Thaïlande. Si elle s’est faite une barbe ce n’est pas pour avoir du style, et encore moins pour se distinguer des autres. Cette adolescente est victime du syndrome d’Ambras, plus connue sous le nom Werewolf.
Il s’agit d’une maladie qui se manifeste par une pousse très rapide des cheveux. C’est une maladie qui peut se soigner en arrachant les cheveux par laser. À défaut de traitement, il suffit de le raser.
Mais pour cette jeune fille, le traitement n’aurait pas marché. Elle a du coup décidé de le garder et de vivre avec, et elle l’assume bien. Porter cette barbe n’a jamais posé de problème à cette jeune thaïlandaise.
Lors de la cérémonie Guinness World Records 2010 qui s’est tenue à Rome, elle a démontré qu’elle vit bien sa différence. Dans son discours, elle avait évoqué qu’elle avait beaucoup d’amis. Bien sûr, il y a toujours des intimidateurs qui la traitait de singe, mais cela était sans effet sur elle.
Une histoire d’amour qui change la donne !
Malgré sa forte pilosité, Supata Sasuphan a trouvé son prince charmant, un homme qui va tout changer.
Elle vivait bien sa vie de fille la plus poilue au monde jusqu’à ce qu’elle rencontre « l’amour de sa vie » comme elle le crie tant sur son compte. Depuis qu’elle s’est mise en couple, elle a décidé de se raser la barbe. Son père l’a annoncé sur son compte sur les réseaux sociaux.