À la découverte des clichés d’une séance de photos qu’une famille avait faite, la famille aurait pu se plaindre du résultat. Au lieu de ça, la famille s’est payé son plus gros fou rire. Une réaction géniale qui, depuis, n’en finit plus de contaminer les réseaux sociaux.
Une photo vaut mille mots
Tout a commencé en 2017, lorsque Dave et Pam Zaring contactent une femme se disant photographe professionnelle. Cette dernière se présente comme expérimentée afin d’immortaliser des clichés de la petite famille.
Le couple, ses deux enfants (Cade, 12 ans et Connor, 8 ans) ainsi que Sharon, la mère de Dave, se rendent au Forest Park de St Louis. C’est à cet endroit qu’ils prennent la pose au cours d’une belle journée ensoleillée. Le coût de la prestation 250 dollars.
Après 8 mois de postproduction, la photographe contacte la famille pour lui annoncer que les retouches sont terminées et que les photos sont prêtes. Quelques jours plus tard les Zarings reçoivent un paquet contenant un disque. Après avoir ouvert les images, la surprise.
Un rendu à se tordre de rire
Quelle fût la surprise de la famille à la vue des images car la famille a failli mourir de rire. Les visages bizarres n’avaient aucun trait humain, les dents ainsi que les yeux semblaient avoir été dessinés avec le logiciel Paint. Des retouches assez grossières.
La famille ressemblait presque à des bonshommes Lego. Pour sa défense, la photographe a expliqué qu’elle avait voulu corriger les ombres sur les visages .Mais son professeur ne lui avait jamais appris à retoucher des photos.
Sans rancune, la mère de famille a partagé les clichés sur Facebook. Ce qui lui a valu plus de 377 000 partages et 363 000 mentions « j’aime ». La mère de famille a juste demandé les photos originales non retouchées, sans réclamer de remboursement.
Une belle image de professionnalisme à prendre au second degré et avec humour. Pour le coup, si les photos existent pour garder des souvenirs, en voici une série qu’il sera impossible d’oublier.
Les photos « retouchées » dans la suite.