Un bricoleur n’a jamais le temps de rester tranquille, car il est toujours à la recherche de nouvelles idées créatives. C’est le cas de le dire pour ce youtubeur qui a eu l’idée de créer un orgue de furby. Le résultat est au choix génial ou terrifiant.
Un bricoleur hors-pair
L’inventeur exceptionnel qui a créé l’orgue composé de plusieurs furby n’est autre que le youtubeur Sam Battle. Ce dernier est le propriétaire de la chaîne YouTube « look mum no computer ». D’ailleurs le nom de sa chaîne YouTube est un petit clin d’œil à son passé de geek.
C’est dans son atelier basé à Londres que Sam Battle ce jeune inventeur âgé de 26 ans a mis en place un orgue de furby. Oui, il s’agit bien ici d’un instrument de musique, avec ces peluches interactives qui ont fait fureur à la fin des années 90.
Cet orgue est composé de 44 furby, sauf que le son n’est pas terrible comme ils sont difficiles à accorder. Ce projet musical lui a demandé beaucoup d’années de travail, surtout pour rassembler tous les furby. Mais Sam Battle a réussi à les réunir grâce à des dons et l’aide de sa communauté YouTube.
Voilà donc un appareil plutôt original, et même les furby ne chantent pas toujours en harmonie, le résultat est plutôt réussi.