À part le froid, l’hiver ne manque pas de charme, avec ses jolis paysages blancs, presque fantastiques. Cette saison est également l’occasion de s’adonner à des activités comme le ski, le patinage ou la raquette, et d’orner son jardin d’un joli bonhomme de neige.

Ou peut-être devrions-nous dire « personne de neige » ?

En effet, les mouvements récents visant à promouvoir l’égalité des sexes et une prise de conscience des gens « gender fluid » et non-binaires tendent à faire penser que le terme « bonhomme de neige » est devenu désuet.

Une discussion passionnée qui agite la toile, au point que les Twittos ont posté des images de « personnes de neige » neutres.

« Tu veux construire un bonhomme de neige ? Non, mais je suis toujours partante pour construire une figure de neige sans genre ».

« Nos enfants ont passé une superbe journée à fabriquer des personnes de neige ».

https://twitter.com/EssexCanning/status/968495672038232064

« Nous préférons dire actuellement personne de neige ».

« On a trouvé un petit bonhomme de neige et on lui a fait une partenaire à vie. »

Les médias, et même les grands journalistes comme Piers Morgan, ont donné leur point de vue.

« C’est bon, je pars construire une non-binaire gender fluid personne de neige ».

Le terme « personne de neige » n’a pas conquis tout le monde. Certains Twittos se sont opposés avec véhémence à cette idée « politiquement correcte ».

https://twitter.com/mynameisgill/status/969142140461862914

« Question du jour à la télé : « Devrions-nous permettre aux enfants de construire des bonhommes de neige ou les encourager à fabriquer des personnes de neige ? ».

https://twitter.com/GerryBoyce1/status/969205824173301761?

« Vous croyez sérieusement que trois boules de neige ont un genre ? »

« Le monde devient fou quel gâchis considérant le temps à parler de çà au lieu des choses qui se passent ces derniers temps. »

« Les « bonhommes de neige » ne sont-ils pas tous d’un genre neutre ? – à moins bien sur qu’on y ajoute des boules de neige. »

À l’instar du sexe des anges, le débat à ce sujet est intarissable. Car il risque de revenir, chaque hiver.