Oui l’amour c’est beau, ça donne des papillons dans le ventre mais ce n’est pas toujours rose. Ce n’est donc pas étonnant si les femmes préfèrent passer du temps avec leurs meilleures amies que leurs conjoints selon une étude récente.
Plus de la moitié des femmes préfèrent une bonne copine à leur partenaire
Le mariage est considéré comme étant une étape cruciale dans la vie d’un couple. Mais les partenaires ne peuvent se cantonner à une vie de couple sans socialisation.
D’après une étude menée par Champneys Health Spa, 50% des femmes ont admis être plus proches d’une amie.
Et oui il n’y a pas que les hommes qui peuvent se retrouver entre eux autour d’un verre. Si certaines femmes sont greffées à leur bien-aimé, d’autres préfèrent passer du temps avec leur copine. Ce n’est pas un mystère les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.
D’ailleurs la citation de Pythagore comme quoi “un ami c’est un autre moi “ prend tout son sens avec cette recherche. L’enquête a interrogé 1 517 femmes britanniques. Des résultats logiques si l’on considère que l’étude a été menée par un Spa. Ce dernier étant un endroit traditionnellement fréquenté par la gent féminine.
Des raisons simples dont la lecture ne va pas ravirent les maris
Vous pouvez passer le reste de votre vie avec votre partenaire, vous marier, avoir des enfants et des chiens. Mais votre mari vous a-t-il aidé à boire une bouteille entière de tequila pour une bonne cuite ?
Les raisons pour lesquelles les femmes préfèrent passer du temps avec leurs copines qu’avec leur conjoint sont donc simples. Voici une liste non exhaustive :
- Pouvoir parler de tout et de rien (57%)
- Une copine est plus à l’écoute (45%)
- Aucun sujet n’est tabou, contrairement à certaines conversations avec le partenaire (44%)
- Le goût pour les mêmes choses (41%)
- Rirent aux larmes (39%)
- Pouvoir être soi-même (29%)
- Une amitié qui remonte à des années avant le mari (29%)
- La BFF offre de meilleurs conseils (28%)
- Moins irritante (26%)
- Beaucoup plus en commun (25%)
- Un meilleur sens de l’humour (19%)
- La possibilité de s’amuser comme des folles, ensemble (18%)
D’ailleurs certaines ont avoué que leurs amies les connaissaient mieux que celui qui partage leur vie. Cependant cette préférence s’explique aussi par le fait que cela leur permettait d’éviter les disputes de couple.
Une histoire vieille comme le monde, mais les hommes devraient en prendre de la graine alors.