Ava DuVernay décide de se lancer dans la réalisation d’un film fantastique : Un raccourci dans le temps. Il s’agit ainsi d’un film fantastique américain où on retrouve des grands noms dans le domaine du cinéma américain tels que Storm Reid, Oprah Winfrey, Reese Witherspoon et bien d’autres encore.
Synopsis
Meg Murry est une jeune collégienne en plein chemin vers la découverte de soi. Avec peu de confiance en elle, zéro assurance, elle tente ainsi de trouver sa place au soleil dans le monde infernal des jeunes. Comme son petit frère Charles Wallace, elle est cependant une enfant très intelligente, leurs parents sont des scientifiques très renommée, aussi cela était tout à fait normal. Elle possède ainsi un don rare qu’elle n’a pas encore exploité comme il faut.
Un jour, son père disparaît sans laisser de trace. Toutes ses questions sur ce qui s’est passé, son envie de retrouver son père vont ainsi mener la jeune fille à faire la rencontre de trois guides qui l’aideront dans sa quête. Mme Quidam, Mme Quiproqouo et Mme Qui. Ces dernières sont spécialement venues sur terre pour l’aider à retrouver son papa.
Calvin, un de ses camarades de classe décide de l’accompagner dans son enquête. Ensemble, ils vont ainsi découvrir un raccourci spatiotemporel qui les conduit cependant vers des mondes inconnus et mystérieux où des forces et des personnages maléfiques règnent en maîtres ! Le chemin s’annonce difficile, mais pas impossible !
Un raccourci dans le temps est en réalité l’adaptation d’un roman pour adolescents qui a été publié il y a bien des années, en 1962. Un vrai succès à son époque, le livre a été traduit en 23 langues et vendus à plus de 23 millions d’exemplaires dans le monde. Avec un tel succès, 4 autres volets voient le jour. Le long métrage va-t-il rencontrer le même succès, on l’espère bien !
Date de sortie au cinéma : 14 mars 2018