La fille aux deux visages et un film d’horreur qui a été réalisé par Romain Serir son premier long métrage depuis qu’il a commencé à entrer dans le monde cinématographique français. Cherchant à faire de son chef d’œuvre un film noir mais à la fois un thriller et un film d’horreur, il présente ainsi une histoire en noir et blanc qui fait tout l’attrait de celui-ci. On retrouve dans les rôles principaux  Timothy Cordukes, Estelle Halimi, Andréa-Laure Finot.

Synopsis

Clarisse est une belle jeune femme. Un jour, elle rencontre Marc, un beau jeune homme doublé d’un chirurgien à la carrière brillante. Elle décide de passer une nuit avec lui dans son hôtel particulier. Une fois la passion de la nuit passée, elle se réveille au petit matin et se rend compte que tout ceci n’était qu’une arnaque !

Elle est enfermée dans une chambre de la maison de Marc. Mais cela ne s’arrête pas à la séquestration ! Marc va aussi l’obliger à endosser le rôle de sa défunte femme, jusqu’à friser la folie. Il cherche en effet à lui donner son propre visage ! C’est ainsi que Clarisse devint peu à peu Hélène…Seulement, est-il réellement possible d’effacer ce que l’on est pour devenir une autre ?

Un scénario intéressant et inspiré de nombreux films dans le même genre, celui de La femme aux deux visages a de quoi vous donner des sueurs froides. Pour donner plus de dimensions au calvaire de Clarisse, le réalisateur a décidé de tout tourner en noir et blanc et de mixer différents formats pour la projection. Cela donne l’idée des films des années 50 ou 60 mais on voit quand même le côté moderne tout le long du film. Qui plus est, l’enfermement progressif du personnage principal est mieux mis en avant.

Date de sortie au cinéma : 4 avril 2018

LA FILLE AUX DEUX VISAGES streaming VF (film complet HD)