Le monde de la politique semble être un domaine réservé à une minorité d’élites. Mais le nouveau maire de Sheffield fait toute la différence. Il est la preuve qu’à force de courage et de volonté tout est possible.
Un personnage pas comme les autres
Celui qui investit la mairie est souvent imaginé comme une personne façonnée dans un moule. Un cliché que le nouveau maire de Sheffield a cassé, car il est jeune et téméraire. Il s’agit de Magid Magid qui précède l’ancien chef de la mairie Alan Yarrow.
Pour officialiser son entrée à l’hôtel de ville, le jeune a dû se soumettre à la traditionnelle photo officielle. Cependant, il s’est démarqué de son prédécesseur avec une pose qui en jette.
Selon le nouveau magistrat, sa pose était certes atypique, mais les gens ont adoré de par sa fraicheur. À la base il voulait se tenir debout, mais pour éviter tout accident il s’est accroupi sur la rempare. Ce qui a donné un portrait original, très apprécié des internautes.
Âgé de 28 ans le jeune homme brise des barrières et devient le plus jeune maire de la ville. De plus, il devient le premier conseiller du Parti Vert à occuper ce poste. Magid Magid est un ancien réfugié, originaire de la Somalie. Il est arrivé dans la ville à l’âge de 5 ans.
Un parcours atypique et inspirant
Il faut savoir, que c’est grâce à l’immigration de sa famille que Magid Magid s’est installé à Sheffield. En effet, sa famille a décidé de partir de la Somalie dans la recherche d’une vie meilleure.
Le nouveau maire considère d’ailleurs sa ville d’accueil comme étant sa deuxième maison. Un endroit où il a pu s’épanouir et se construire en tant qu’individu.
Lors de son investiture, le nouvel officier n’a pas fait les choses à moitié dans le choix de sa musique d’accueil. Pour célébrer sa nouvelle position avec les habitants, il a choisi la Marche impériale de Star Wars suivie de la mélodie du thème Superman.
Voilà un jeune qui n’a pas froid aux yeux. On lui souhaite force et courage.
Putain de merde, c’est surréaliste ! Avec l’amour, le courage et l’opportunité, tout est littéralement possible ! #Alhamdulillah
Holy shit, this is surreal! With love, courage and opportunity literally anything is possible! #Alhamdulillah pic.twitter.com/UD0kmfo8Wi
— 🚀MΛG!D (@MagicMagid) May 16, 2018
Le nouveau maire de Sheffield apporte une vague de fraîcheur. D’abord, il fait passer M. T pour une mauviette, puis il prend la pose de Batman à l’hôtel de ville. Bonne chance @MagicMagicMagid Pas sûr de combien de « pouvoir » le maire a à Sheffield, mais peut-être qu’un maire vert peut régler le problème des arbres.
Sheffield's new Mayor feels like the reveal of a new Doctor. First he makes Mr T look like a wuss, and then goes all Batman posing in the town hall. Good luck @MagicMagid Not sure how much "power" the Mayor has in Sheffield, but maybe a Green Mayor can sort out the tree kerfuffle pic.twitter.com/mvPI3Afuop
— Stuart Grimshaw (@Stubbs) May 16, 2018
Tout le monde voici le maire de Sheffield. Il s’appelle Magid Magid Magid, il a 28 ans et est originaire de Somalie. Oui à plus de jeunes leaders noirs dans ce pays, Londres s’il vous plaît, suivez-moi !
https://twitter.com/Abigail_Kwakye/status/996994855489458176
Je pense que je suis peut-être un peu amoureux du nouveau Lord Maire Sheffield @MagicMagicMagid (professionnellement parlant bien sûr). C’est son portrait inaugural. Je veux dire, regardez-le ! Les vêtements. La pose. Le Doc Martens. Juste, wow. Si impactant.
I think I might be a little bit in love with the new Lord Mayor Sheffield @MagicMagid (professionally speaking of course). This is his inaugural portrait. I mean just look at it! The clothes. The pose. The Doc Martens. Just, wow. So impactful. pic.twitter.com/bIFMXj8zPQ
— Charlene White (@CharleneWhite) May 17, 2018
Vu que l’image est tweettée partout, je peux aussi bien m’y joindre. Mon portrait du nouveau maire de Sheffield @MagicMagicMagid.
Seeing as the pic is being tweeted everywhere I may as well join in. My portrait of the new Lord Mayor of Sheffield @MagicMagid pic.twitter.com/Y3eOFdJrip
— Chris Saunders (@snappersaunders) May 17, 2018