L’influence est désormais mesurable et cela grâce à des applications, dont la plus récente, est Skorr. Celle qui occupait depuis un bout de temps le marché s’appelait Klout. Oui, « s’appelait », car cette application repose désormais aux oubliettes après un grand engouement de la part des utilisateurs.
Pourtant en 2014, celle-ci a été rachetée pour une valeur de 200 millions de dollars. Il faut savoir qu’aujourd’hui mesurer l’influence devient un passage incontournable surtout pour les principaux acteurs du web, surtout en termes de notoriété et de reconnaissance.
Dans cette optique, Skorr a fait son apparition récemment sous forme d’application. Cet outil peut être synchronisé avec les principales plateformes sociales comme Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn ou encore Tumblr. En étant connecté à de tels comptes, Skorr offre la possibilité d’évaluer un score d’influence avec une note comprise entre 0 et 100.
Outre cette fonctionnalité, l’application possède une fonction de classement dite entre amis ainsi qu’un résumé des posts qui sont populaires et les réseaux où vous disposez d’un maximum de popularité. Tout cela est réuni sur une page en plus des scores obtenus sur Skorr. L’application affiche une simplicité et de l’efficacité, mais sans aucun rajout en comparaison avec Klout.