Une bagarre entre un lutteur et une mascotte ? C’est une scène qui ne se produit pas tous les jours. Et pourtant, c’est ce qui s’est passé lors d’un match de baseball. L’histoire était inattendue. On a invité la légende de la lutte japonaise Jushin « Thunder » Liger pour faire le premier lancé de la balle lors d’une rencontre entre Hokkaido Nippon-Ham Fighters et Hashin Tigers.
Un geste non intentionnel
Le lutteur Liger n’avait probablement pas prévu de réaliser des mouvements de lutte brevetés sur un terrain de baseball. Pourtant, il a fini par complètement botcher le terrain. Normalement, la mascotte des Combattants « Frep the Fox » devait le toucher.
Mais au lieu de faire une lancée de la balle au-dessus de la plaque, le lutteur l’a lancé à Frep. Le coup a fait tomber la mascotte sur ses fesses.
Pour riposter, l’Irate Frep a décidé d’affronter Liger. Puis la mascotte de Hanshin, « To Well » a réalisé qu’il n’y avait qu’une seule façon de tout mettre au clair : organiser un match de lutte.
Tout était partie en vrille. L’ancien champion junior poids lourd de l’IWGP (11 fois au total) a réalisé plusieurs mouvements dans un bref travail de Frep. Il enferme son adversaire dans une soumission de planche de surf avant de le faire tomber après une frappe de « shotei ».
Une scène qui a changé les donnes
En général, les matchs et tous les grands évènements sportifs débutent par des hymnes nationaux. C’est une habitude ou une rituelle qui est un peu ennuyeuse. Alors, voir une toute autre nouvelle scène a donc permis aux spectateurs et spectatrices de savourer une manière plutôt insolite mais amusante d’un début de match.
Il faut noter que Liger a aussi présenté quelque chose d’intéressante qu’on suppose qu’il a fait avec la permission d’une pom-pom girl.
Toutes les personnes qui ont assisté à ce match ont des souvenirs qu’ils peuvent garder longtemps et qu’ils peuvent raconter à leurs petits-enfants.
Il n’y a qu’au Japon qu’un premier lancé peut se transformer en un match de lutte.