Le fabricant de dispositifs de bien-être Tanita, mieux connu pour fabriquer des balances et des éthylotests personnels, a mis au point un dispositif qui permet d’éviter de s’arrêter en route pour sentir ses aisselles avant d’aller à un rendez-vous pour boire un verre après le travail. Il s’agit du ES-100

Tel que rapporté par SoraNews24, Tanita a pris la technologie de reniflage d’odeur qu’il a perfectionnée pour ses alcootests et l’a utilisée dans le nouvel ES-100, un appareil portatif destiné à être mis sous vos aisselles (ou autres parties malodorantes). Le petit capteur prend une bonne bouffée puis attribue à la puanteur un classement numérique de 0-10. Si vous avez atteint 10, vous aurez besoin d’une douche, d’une nouvelle chemise et peut-être d’un déodorant plus fort.

Le gadget mesure l’intensité de l’odeur émanant du corps d’une personne, et bien que ce soit génial pour le B.O., il serait également bon d’alerter les utilisateurs s’ils sont allés à la mer avec le Spray Axe Corps. Procurez-vous un ES-100 et il vous sera peut-être plus facile d’échapper à cet été long et chaud sans offenser qui que ce soit et sans que vous soyez gêné par l’odeur.

Le détecteur d’odeurs a été mis en vente le 1er juillet et on espère qu’il sera distribué sur les quais de métro.