En 1997 sortait le très célèbre film de Bruce Willis « Le 5ème élément », avec son taxi volant. Très futuriste à cette époque, on pensait ne jamais voir ce genre de taxi jusqu’à ce jour où Aston Martin a décidé de concrétiser le projet avec son taxi volant après avoir dévoilé son sous marin.
Avec son allure très futuriste, il reflète largement l’image de la marque britannique et n’a rien à avoir avec cet engin jaune du comédien. En effet, la société vient de révéler les premières images de son taxi qui parcourra le ciel pour vous déposer à votre lieu de destination.
Cela fait déjà un bon moment que ce projet trotte dans la tête des constructeurs pour ne citer que Rolls-Royce ou encore Uber. Le premier avait déjà annoncé qu’il travaillait déjà sur un modèle pour un essai et que celui-ci serait sur « ciel » en 2020. Chez Uber, on parle déjà beaucoup d’Uber Air. Mais Aston Martin devance ses concurrents en dévoilant ses premières images le 16 juillet dernier.
Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin a souligné par le biais d’un communiqué que la population des villes est en croissance constante, pour lui « Nous devons envisager des solutions alternatives pour réduire la congestion, la pollution et améliorer la mobilité ».
Aston Martin Volante Vision Concept
Très peu de détails ont filtré. Cependant, le taxi volant d’Aston aura une capacité de 3 places, un devant et deux derrière, et disposera d’un moteur électrique hybride. Pour ce prototype, la société a choisi de collaborer avec l’Université de Cranfield et Cranfield Aerospace Solutions. Un autre vient s’y joindre : Rolls-Royce.
Le taxi sera tout à fait autonome, toutefois aucun autre élément n’a été rajouté notamment sur la durée de cette autonomie et la distance qu’il pourra parcourir.