À côté de Werner Freund, Kevin Costner et sa danse avec les loups est ridicule. Si vous passez du côté de Merzig en Allemagne, prenez le temps de faire un détour chez  l’homme loup et de lui dire bonjour. Vous ne le regretterez pas.

 
Werner Freund est un ancien parachutiste allemand de 79 ans. Depuis 1972, il s’est spécialisé dans l’observation du comportement des loups (éthologue) en créant un parc pour ces mammifères pour les accueillir. Mais la passion pour les loups n’a pas de limite pour ce septuagénaire.

Depuis 40 ans, il vit jour et nuit avec les loups et devient même leur chef de meute. Actuellement, les membres de la meute atteignent plus d’une vingtaine. Mais vous vous demandez ce qu’il y a d’étonnant pour un vieillard qui élève des loups ? Eh bien, à force de les étudier depuis des années, Werner est devenu l’homme loup, il s’est adapté à leur comportement et est devenu … presque comme eux.

Tous les premiers dimanches du mois, Werner Freund offre aux visiteurs du parc un spectacle extraordinaire : il mange avec eux la viande crue qu’il leur apporte, il fait des câlins aux loups qui sont venus lui faire allégeance.

Bref, pour lui, c’est sa vie quotidienne. Il ne danse pas avec les loups, cet homme est un loup.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un doc ancien sur cet homme-loup :

Chargement du player …