Chaque famille, aussi parfaite qu’elle puisse paraître, n’est pas épargnée par de sombres et profonds secrets.
La télévision et le cinéma aiment nous faire croire que ce qui garde une famille unie n’est pas seulement l’amour, mais parfois un terrible secret partagé par tous.
De ce fait, un utilisateur de Reddit a demandé à la communauté « Quelle est la chose dont vous ne parlez pas dans votre famille ? », et les gens y ont rapidement répondu.
Certaines histoires sont déchirantes et d’autres sont, eh bien, franchement très bizarres.
1. Les parents qui ont des enfants qu’ils ne reconnaissent pas ouvertement
« Apparemment, notre père avait un autre enfant de 8 ans plus âgé que moi. Ma mère a laissé échapper quelque chose à ce sujet après leur divorce alors qu’elle était en colère. C’était dans le sens « S’il pense qu’il peut oublier qu’on existe comme son autre enfant… ». Elle est devenue très pâle, et je n’ai jamais été capable d’en tirer plus que ça. Mon père prétend qu’il ne sait pas de quoi je parle, mais il a apparemment raconté un peu de l’histoire à mon frère, puis il a fait marche arrière et n’en a plus jamais reparlé. Donc oui, apparemment je ne suis pas l’aîné. »
Le cousin de cette personne a été kidnappé quand il était bébé
« Mon cousin a été kidnappé quand il était bébé. Bref, deux jeunes adolescents (ma tante et mon oncle) ont eu un bébé, se sont mariés, et ma tante voulait divorcer mais son mari était abusif et manipulateur, alors elle s’est enfuie dans l’État où notre famille vivait. Il l’a suivie pour essayer d’en parler, elle l’a laissé entré, puis il s’est emparé du bébé qui dormait dans ses bras et s’est enfui. Ensuite il l’a poursuivie en justice pour avoir abandonné son enfant, et a refusé qu’elle le voie. 20 ans plus tard, mon cousin nous a cherchés, et nous nous sommes tous retrouvés. Les dîners de Thanksgiving sont super, mais on ne parle plus de toute de cette lourde histoire. »
Une famille incapable de faire face à la maladie mentale
« Mon oncle est très probablement schizophrène, mais puisqu’il pense que les voix qu’il entend viennent du ciel, et que les créatures qu’il voit viennent de l’enfer, on se contente d’expliquer qu’il est tout simplement pieux. »
Un mariage tumultueux, à peine évoqué par courtoisie
« Le jour de mon mariage.
Il s’agissait d’un mariage qui a duré six mois, avec une femme violente sur le plan émotionnel qui s’est soldé par une infidélité, une dépression et le sans-abrisme. Je vais mieux maintenant, mais je n’en parle plus. Et les autres non plus.
Mon grand-père a évoqué ce mariage à deux reprises, mais il préfère l’appeler « cette fois où nous vous avons croisé dans le parc. »
Des frères et des sœurs qui ont des pères différents
« Le père biologique de ma sœur. Nous savons tous qu’elle est notre demi-sœur et que notre père n’est pas son père, mais nous n’en parlons jamais. Aucun d’entre nous ne sait qui il est, ou s’il a déjà payé une pension alimentaire pour ma sœur, ou si elle le connait. Rien. Et je suis sûr qu’aucun d’entre nous n’en parlera jamais. »
Ce n’est pas comme ça qu’on utilise un aspirateur
« Quand j’étais enfant, nous avions un système d’aspiration centralisé à la maison. Maman m’a surpris « allongé à côté ». Avec mon pantalon baissé. »
Ignorer la maladie, car c’est trop douloureux d’en parler
« La maladie de Huntington. Mon grand-père en est mort, mon oncle va de pire en pire, et ma nièce et mon neveu ont 50% de risques d’être atteints. Nous faisons comme si de rien n’était, parce que c’est difficile d’en parler, surtout que ma grand-mère est toujours en vie. Mais elle sait comment ça va se passer. »
Une histoire d’ivrogne classique
« Cette fois où je suis rentré bourré, et que j’ai vomi sur le tapis de ma mère avant de m’évanouir. »