En raison de calamités, certains ménages perdent un membre de leur famille. C’est malheureux mais inévitable. En 1993, les États-Unis ont connu une inondation massive appelée maintenant la grande inondation de 1993. Pendant ce temps, tout le monde voulait rejoindre un endroit plus sûr pour survivre. Tout le monde sauf les cameramen qui devaient assurer la couverture médiatique de la catastrophe. Don Smith, l’un des cameramen qui a dû couvrir l’inondation, a sauvé un chiot qui se battait aussi pour sa vie.
Pendant qu’ils filmaient le déluge, Don et son autre compagnon ont vu un chiot nager dans le courant de la grande inondation. Aussi bon soit-il, il a toute suite décidé de sauver le chiot, malgré le danger qui se présentait
Après l’avoir vu lutter pour aller s’approcher, ils ont tenté de marcher lentement dans l’inondation. Mais malheureusement, le courant était trop fort. Ils ont continué à observer le chiot. Le petit a tenté de pénétrer dans une boîte pour se protéger, mais comme il ne savait pas que le courant l’emporterait, il est sorti de la boîte et a recommencé à nager.
Lorsque le chiot était sur le point de perdre espoir, Don est venu à la rescousse. Le chiot sans défense a commencé à ressentir une partie de son énergie en se rencontrant au milieu du déluge. Don a finalement pu le prendre et le garder au chaud.
Après l’incident, Don a décidé d’adopter le chiot et l’a nommé Rescue.
Cette histoire nous rappelle d’aider ceux qui ont besoin de nous, humains ou animaux. Grâce à la technologie, Don Smith a pu partager son aventure après 25 ans. Maintenant, son histoire une source d’inspiration inspirer les internautes pour le reste de nos vies.