Sur le marché du mobile, on retrouve une marque peu commune, Vertu. Ancienne propriété de Nokia, cette marque de mobiles de luxe est surtout retrouvée dans le rayon des Smartphones faits main et utilisant des matériaux nobles, produits en quantité limitée à des prix conséquents. Vu que le système Symbian n’est plus, Vertu s’est alors tournée vers Android qui équipera son nouveau modèle Vertu Ti. Ce dernier, présenté comme le téléphone Vertu le plus puissant à ce jour, embarque un système Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

 

 

Pour les caractéristiques techniques, Vertu Ti offre un affichage de 3,7’’, 800×480 pixels avec traitement cristal de saphir antirayures, un processeur dual core 1,7 GHz SnapDragon de Qualcomm, 1 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. A part cela, le Smartphone propose un APN de 8 mégapixels en façade, un traitement audio signé Bang & Olufsen et les mélodies provenant de l’Orchestre symphonique de Londres. Voilà des performances techniques assez intéressantes, bien que la marque privilégie surtout l’aspect et la finition, à l’image de la coque en titane, cinq fois plus résistant que celui des autres Smartphones du marché.

Attention, comme l’on parle d’un Smartphone de luxe, les prix se comptent à quatre voire même cinq chiffres. Le Vertu Ti est proposé à 7.990 euros.