Lorsqu’il s’agit de décorations prêtes à poser ou à monter en kit, IKEA est une vraie référence. Pour la commercialisation des produits, des photos préfabriquées encadrées sont présentes dans les magasins, pour attirer l’attention du consommateur. Mais un couple a décidé de les personnaliser avec leurs propres clichés.
Une note d’humour plutôt amusante
La sécurité et la surveillance sont souvent assez rigoureuses chez IKEA Vilnius. Mais un couple prend le risque de jouer un tour amusant aux employés du magasin. Et leur but était de remplacer les photos préfabriquées encadrées, par des portraits appartenant à eux-mêmes. Mission accomplie.
Pour cela, le couple a dû passer faire un tour dans l’établissement. Cela afin de déterminer le nombre d’images à remplacer, soit environ 100. Après la reconnaissance, ils ont sélectionné les photos à remplacer, pour les imprimer.
Une fois, les photos imprimées, le couple a choisi un jour de grande affluence pour mettre en place leur petite blague. Ils ont choisi le samedi pour accomplir leur mission.
Des portraits plus vivants, qui fondent directement dans le décor
Les images choisies par la paire, sont originales entre ivresse, varient entre scène de voyage, selfie, d’amour ou de romance. Au bout de 5 heures de travail, ils ont réussi à placer les différents clichés sans se faire prendre.
Voici en images, les différents changements de cette petite aventure.