L’annonce officielle de la sortie du Nokia Lumia 520 et le Nokia Lumia 720 n’a pas tardé en ce début du Mobile World Congress. Le représentant de Nokia à Barcelone vient de dévoiler ses deux nouveaux Windows Phone après des rumeurs de sortie depuis des semaines. Leurs forces ? Le prix et Windows Phone 8 (WP8).
Nokia Lumia 520 à petit prix
Il est maintenant possible d’acquérir un smartphone sous Windows Phone 8 à moins de 200 euros. En effet, c’est le prix de ce Lumia 520 doté d’un processeur Snapdragon dual-core cadencé à 1Ghz accompagné de 512Mo de Ram et d’une mémoire interne de 8Go. Côté design, c’est simple, sympa et coloré. Nokia a su garder l’identité des gammes Lumia. Il est également doté de la dernière version de la suite d’applications HERE proposant entre autres des cartes et de la navigation. Bref, pour un modèle entrée de gamme à 4 pouces, Lumia 520 a de quoi séduire.
Nokia Lumia 720, pour prendre des photos nettes
Quant au Nokia Lumia 720, il a le même processeur et la même mémoire interne que le 520 mais sera proposé à 369 € avec un écran plus grand et un capteur photo plus précis : un appareil photo frontal HD de 1.3 MPixels grand angle et un appareil photo au dos de 6.7 MPixels Carl Zeiss grand angle f/1.9. Son écran 4,3 pouces doté de la technologie ClearBlack est absolument captivant et hautement réactif. La dernière version de la suite d’applications HERE est également disponible sur ce modèle milieu de gamme.